Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis séjours linguistiques
17 juillet 2015

The school!

Je suis arrivé en B1, c'est à dire le niveau où j'étais en partant de l'école précédente, et je suis repartie avec un B2.

Le premier jour, il y a un test à faire sur papier : un QCM puis une petite expression écrite. Ensuite on nous fait attendre 1/2heure dans la "pièce principale"  puis on nous emmène dans nos classes respectives vers 11/12heures.

Les emplois du temps sont fixes, il n'y a pas de changement toutes les semaines. Moi par exemple j'avais cours tous les matins (standard).

L'école ouvre à 9h30, on a une pause de 30min de 11h à 11h30, et la pause déjeunée à 13h.

Le nombre d'étudiants en classe est correct, minimum 5 maximums 15, je conseillerais quand même de ne pas y aller pendant l'été car vraiimeent beaucoup de monde, bon après c'est normal.

Les professeurs sont dans l'ensemble bon, j'ai eu droit à un prof très basé sur l'oral (on devait raconter notre journée/soirée de la veille tous les jours), une autre qui nous faisait faire des jeux, une très amicale et à l'écoute comme une petite maman anglaise, un "vieux" qui trouve tout ce qu'on dit d'intéressant (-Vous avez fais quoi hier soir? -J'ai regardé une série. -Huumm interresting!) ect..

Mais vraiment les cours sont clairs, il y a une bonne ambiance.

En ce qui concerne les livres, on a le choix entre les livres d'occasions ou neuves, le neuf est à genre 30euros et l'occasion à 15euros (pas surs de moi du tout). Il ne faux pas écrire sur les livres, sauf si l'on veut les garder. Lorsque l'on monte d'un niveau, on peut échanger notre livre contre le niveau suivant. A la fin du séjour, le livre acheté neuf peut être échangé contre le moitié du prix payé (pas le livre d'occasion).

Il nous offre un petit cahier en arrivant, puis si vous l'avez terminé, il suffit d'en demander un autre au professeur.

Par contre, je trouve que question "faire des nouvelles rencontres" ca a été moins facile qu'avec EF, car là bas il y avait des changements de classe très souvent.

Les français se font plutôt rares là bas, j'ai eu droit à un belge (qui est resté 2 semaines), et un français (assez âgé), durant mes deux mois. Je peux vous assurer que sa manque de ne pas pouvoir sortir entre français le week end, histoire de décompresser de l'anglais!

Toutes les deux semaines, il y a un petit test basé sur ce que vous avez travaillé durant ces deux semaines, à la fin vous passez la feuille à votre voisin qui la corrige suivant les réponses du prof, et vous corrigez la sienne. Vous comptez les points sur 100 et vous donnez la note au professeur qui la marque sur une feuille et la met sur le site web.

Le site web est sympa dans l'ensemble, il y a des exercices, l'actualité, le programme des activités, et notre évolution. Petits soucis avec les exercices, des fois il y a des questions personnelles, genre "Aimez vous la musique? A.Classic B. Electro C. Jazz" ,vous cliquez C. Jazz, et il vous dit "FAUX la réponse était A. B. C." ?! Wtf genre les trois réponses sont corrects, bref après sa vous avez des points en moins au final (c'était mon moment où je rale pour rien).

Le site reste actif après le séjour je crois 3 mois après, mais d'après un professeur ils oublient de nous désactiver donc on a enfaîte un accès infini haha.

Je n'ai pas testé les activités de l'école donc je ne peux pas trop en dire sur ce sujet, mais il y avait par exemple des soirées buffet internationales, chacun devait emmener un petit truc de chez lui, des soirées film, bowling, karaoké, billard ect.. J'aurais aimé tester mais je n'avais pas vraiment d'amie avec qui y aller, et me taper 30min à pied pour y aller (alors que j'avais déjà fait 1h pour l'allée retour à l'école) ne me tentais pas trop.

Sinon après que dire? L'école est bien placée, à quelques pas d'un supermarché, et pas trop loin de tout en faite. Voilou

 

P1010655P1010652P1010507P1010441

P1010433

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis séjours linguistiques
Publicité
Archives
Publicité