Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis séjours linguistiques
16 juillet 2015

Famille d'accueil

 

Comme avec EF j'ai là aussi eu des informations concernant ma famille d'accueil.

Je suis tombé sur une femme divorcée pour la deuxième fois et je trouve ça carrément mieux (pas d'enfant & pas de présence masculine haha).

Je n'ai pas eu de supplément à payer concernant la lessive & tout ça. J'étais en pension complète, petit bémol: TOUS les midis : sandwich+chips+gateaux+fruit, c'est lassant à un moment.

La femme est vraiment très gentille & la maison moderne! (L'ancienne ne l'était pas du tout alors un plaisir!)

Chambre solo, à ma fenêtre un petit jardin avec une fontaine: entendre l'eau qui coule la nuit, rien de plus relaxant. Parce que oui, je dormais avec la fenêtre ouverte car IMPOSSIBLE de dormir sinon, il faisait teelllement chaud, l'horreur.

La lessive c'était tous les lundis, et elle me rendait les vêtements le jour même ou le lendemain! Ca aide quand on n'a pas beaucoup de vêtements ^^ et elle me renouvelait ma serviette de douche aussi.

Un grand placard pour vêtement, une petite bibliothèque remplie de livre en anglais. (même une chicha mais je ne fume pas alorss..)

La maison était à même pas 5minutes à pied de la station de train, il passe devant la maison mais on s'habitue, le bruit n'est pas trop présent de l'interieur.

30minutes à pied de l'école, quoi de mieux pour ne pas finir obèse avec tous les sandwichs & chips mangés chaque jour? (bon j'ai quand même pris des kilos)

Que puis je dire d'autre? Il y avait un chien, qui pleurait quand sa maîtresse partait mais un "STOP" et il arrêtait (et qui t'abboyais dessus des fois quand tu allais à la salle de bains). Le copain de la dame passait les week ends a la maison, & sa fille lui rendait visite souvent. Ah et j'avais oublié, les grands parents habitent dans une caravane dans le jardin mais ce n'était pas un souci^^. Même si je ne comprenais pas la moitié de ce que la grand mère me disait.

La nourriture, bon typique anglais, mi appart qu'elle n'était pas aussi fan du poulet que la précédente, mais les pommes de terre just everryy dayyss! Jésus. Sinon ça va elle alternait les gouts. Sauf pour la pizza: toujours la même : pepperoni T_T et puis j'avais droit à un dessert tous les jours (yaourt, glace, beignet..)

Pendant les jours de pluie (2/3 fois par mois) elle ne m'a jamais proposé de m'emmener en cours malgré qu'elle ne travaillait qu'en fin de matinée. 30minutes à pied sous la pluie au réveil bofffbof.

Lorsque j'achetais mes propres produits (céréale, shampoing..) et qu'elle voyait que ca se finissait, elle me le rachetait. Vraiment une gentille attention.

Le deux premiers jours, elle m'a emmené à l'école pour que je puisse retenir la route à faire.

 

Et puis voila je crois. Kiss

 

P1010650P1010672P1010447P1010408P1010409

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis séjours linguistiques
Publicité
Archives
Publicité