Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis séjours linguistiques
12 avril 2015

Famille d'accueil

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui je vais commencer à parler de ma famille d'accueil.

EF nous donne des informations sur la famille d'accueil sur My EF (un site vraiment utile où l'on peut rencontrer des élèves et futurs élèves, et avoir diverses informations comme les activités, votre emploi du temps... etc) assez rapidement. 

Donc on nous donne l'adresse postale, l'adresse émail, numéro de téléphone et une description globale de la famille (animaux de compagnie, localisation de la maison, hobbies..)

A noter que la description n'est pas vraiment à jour, moi par exemple, il est noté qu'elle avait 1 chat & 1 chien, alors qu'il y avait 2 chats. Ainsi que 5pounds à payer par semaine pour le lavage des vêtements (elle m'avait dit qu'elle ne faisait plus payer les étudiants depuis longtemps donc...).

En parlant de supplément à payer, certaines familles font payer le wifi et/ou le linge à laver. J'ai une amie qui doit payer 8pounds par semaine pour les deux. 

Je lui avais envoyé un émail avant de partir pour savoir si je pouvais avoir des photos de la maison & de la famille mais je n'ai pas eu de réponse (et je n'ai pas osé lui demander si elle l'avait reçu arrivé là-bas)

 

Donc globalement, je vous donne mes points forts & points faibles:

Points faibles:

- En sachant que j'avais pensions complète le week end, je n'ai pratiquement jamais eu de déjeuner le midi. (des fois une soupe en concerve, ou un sandwich)

- Une salle de bain (toilette inclut) pour 4 ce n'est pas toujours pratique.

- A chaque repas, j'ai réussi un trouver 1 poil d'animaux dans mon plat.

- Douche qui prend beaucoup de temps pour avoir de l'eau chaude, et de l'eau qui coule à trop petite dose.

- Pas de bureau dans la chambre

- Nourriture pas vraiment diversifié (Pates, poulet+pomme de terre, pizza+frite, riz+poulet) 

- Interdiction de cuisiner & pas très d'accord pour ramener de la nourriture à mettre au frigo.

- Il est rare d'avoir un dessert.

- Chambre qui ne se ferme pas à clé

 

J'ai un peu plus de mal à trouver les points fort parceque je ressors assez déçu de cette expérience, mais la maison est bien placée du fait qu'elle est à deux pas d'un arrêt de bus & d'un supermarché. Le coin était plutôt calme et la femme gentille.

Bon apres toutes les familles ne sont pas comme ça. Mon amie a une famille qu'elle adore, une famille à l'écoute, qui lui demande ce qu'elle veut à manger, et avec qui elle parle beaucoup. 

Je vous avouerais qu'au début j'ai pensé à changer de famille, parceque je suis arrivé, il y avait un garcon dans une chambre simple, & moi j'étais avec une mexicaine et les deux parlaient parfaitement anglais. Du coup c'était assez stressant, vu qu'ils me parlaient beaucoup mais moi je comprenais rien du tout. Mais j'ai tenu le coup! 

 

P1010304

P1010172

P1010084

P1010085

P1010102

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avis séjours linguistiques
Publicité
Archives
Publicité